Chambre Ecrins
2 personnes, salle de bain ouverte avec baignoire sabot, wc , téléphone, wifi, tv
1 grand lit
 

Du nom d'un des massifs les plus célébres de France qui culmine à 4 102 m et qui a donné son nom au Parc National des Ecrins 
 
Petit tour dans le Briançonnais : 
 
C’est sans doute la région la plus célèbre des Hautes-Alpes de par son histoire, de par ses stations de ski internationales et de part sa tradition d’alpinisme. 
Un peu éloignée de LA PASTORALE (il faut compter 1h15 pour rejoindre Briançon), ces vallées méritent quand même une visite et nous vous conseillons d’y aller pour la journée en passant par le célèbre col de l’Izoard. 
Montagnes et Nature dominent ici avec un goût d’Italie sur les façades souvent ornées de cadrans solaires. C’est à Montgenèvre qu’est né le ski voilà plus de 100 ans. L’alpinisme y a fait ses premiers pas sur la Meige. Le climatisme est aussi né ici d’un climat vierge d’acarien des plus sec d’Europe. Voir la Cathédrale de Briançon se découper sur un ciel parfaitement bleu relève d’une véritable émotion… 
 
 

Chambre Ecrins
Ce qu’il faut voir  autour des Ecrins en une journée : 
 
La vielle ville de Briançon et ses gargouilles (à éviter cependant en plein mois d’août…) 
 
La vallée de la Clarée (seule vallée classée de France) 
La place-forte de Montdauphin au coucher de soleil (pour le rose de sa pierre) 
Ou plus… 0 
Le village de la Grave dominée par les glaciers de la Meige comme à portée de main 
Le col du Galibier pour le plus beau des panoramas sur les Alpes 
Le pré de Mme Carles à Ailefroide 
 
 
A faire : 
• De la rando, de l’alpinisme, du vélo, du ski mais aussi via ferrata, canyonning, rafting, golf, escalade, thermalisme…enfin tous les sports de nature et de plein air 

Vue sur le jardin et la piscine